EGLISE DE BRIE - Paroisse Catholique Saint Etienne - Playmobil pour l'Ă©veil Ă  la foi avec don Pascal

photo sermon des enfants

photo-Playmobil-1
Ste Mère Thérésa

photo-Playmobil-2
St François d'Assise

photo-Playmobil-3
Ste Jeanne d'Arc

St Louis

St Martin de Tours

Ste Bernadette Ă  Lourdes

LES VIDÉO PLAYMOBIL DE DON PASCAL

Pour des groupes d'éveil à la foi, Don Pascal raconte les histoires de la Bible en Playmobil soit en catéchèse paroissiale, soit en école privée. Des rĂ©cits adaptĂ©s et inter-actifs.

Une vie de la Vierge Marie

Don Pascal raconte une vie de la Vierge Marie en Playmobil, de l'immaculée conception à son arrivée au Ciel, en passant par sa nativité, la présentation au Temple, l'Annonciation, la Visitation, la naissance de Jésus, Notre Dame des douleurs au pied de la croix, l'Assomption puis le couronnement de Marie au Ciel.

Les premières années de la Vierge Marie

La naissance de Marie avec ses parents, Anne et Joachim; le mariage de Marie et Joseph; Annonciation Ă  Marie; songe de Joseph; visitation chez Elisabeth et Zacharie; apparition del'ange Gabriel Ă  Zacharie; naissance de Jean-Baptiste.

Noël : de l'annonce de l'ange Gabriel aux bergers de la crèche

L'histoire de Noël avec l'annonce de l'ange à Marie puis à Joseph, leur mariage, le recensement de l'empreur, le départ pour Bethléem, la naissance dans la crèche, la venue des bergers, l'étoile au-dessus de la crèche pour les mages.

Les jours saints de la vie de JĂ©sus

Récit de la Semaine Sainte de Jésus (du Jeudi Saint au dimanche soir de Pâques) avec des Playmobil par don Pascal à une classe de maternelle dans une école privée.

La Semaine Sainte de JĂ©sus

Don Pascal avec ses playmobils nous raconte la mort et la résurrection de Jésus depuis le dernier repas de Jésus, la cène.

Le petit Samuel

RĂ©cit biblique de la vocation du jeune Samuel qui grandit en gardant l'Arche d'alliance avec le prĂŞtre Elie.
Ce récit met cet épisode en parallèle avec le tabernacle et la lampe du Saint Sacrement.

L'EVEIL À LA FOI C'EST AUSSI DES ANIMATIONS

Chants gestués, théatre de marionettes, mimes…

Le signe de croix sur un air de Claude François

Don Pascal apprend aux enfants à faire le signe de croix sur l'air de "cette année là" de Claude François.
Par effet miroir, en face des enfants l'animateur se sert de sa main gauche pour que les enfants prennent bien leur main droite.

Onmanshow sur la parabole de la brebis perdue

Un conte biblique inspiré de la parabole de la brebis perdue.
Interprété par don Pascal et écrit par François Desnuelles.

Petit théatre de Jésus : l'Annonciation

Spectacle de marionnettes sur un récit de la Bible : l'Annonciation, Dieu envoie son Fils.
Texte biblique adapté par don Pascal pour un théâtre avec des CE2 et transposé par Jean-Christophe L. pour des 5-7 ans.

Le banc magique et les objets qui servent Ă  la messe

Atelier messe pour les enfants de l'Ă©veil Ă  la foi :
découverte des objets liturgiques qui servent à dire la messe et que les enfants voient le dimanche. Le banc magique qui est à l'église toute la journée connait tout ça par cœur !

Les petites années de la Vierge Marie

voir toutes les vidéos de l'éveil à la Foi