EGLISE DE BRIE - Paroisse Catholique Saint Etienne - Eveil à la Foi des petits

Inscriptions à l'Eveil à la Foi :
c'est possible toute l'année
même si l'enfant n'est pas baptisé.

photo-liturgie-1
photo-liturgie-2
photo-liturgie-3
photo-liturgie-4

GRANDIR DANS LA FOI CATHOLIQUE

Votre enfant est à l'école maternelle ou primaire et vous cherchez à lui donner ce qui vous semble le meilleur afin de préparer son avenir. En l'inscrivant à l'éveil à la foi ou au catéchismr , vous lui permettez un épanouissement humain et spirituel, vous lui ouvrez un chemin de rencontre avec le Christ.

Un éveil à la foi dès la maternelle
Pour les jeunes enfants de la moyenne section au CE1, l'éveil à la foi est un éveil à la vie de Dieu. C'est amener l'enfant à rencontrer Jésus, en priant avec lui, en lui racontant les histoires de la Bible ou de la vie de Jésus en lien avec les grandes fêtes chrétiennes, en réalisant de petits travaux manuels. Outre le rassemblement mensuel, une fiche coloriage et prière est envoyée à la maison.

Une spécialité locale : les séances Playmobil
Chaque année, 1 ou 2 séances d'éveil à la foi pour des récits bibliques sont racontées avec des Playmobil ou sous forme de théâtre de marionnettes.

voir les vidéo de ces séances Playmobil

voir toutes les vidéos de l'éveil à la Foi

Télécharger le programme 2016-2017 : LogoPDF --- Blog de l'Eveil à la foi sur Brie :

Les RDV de l'année :
1 fois par mois le dimanche à 10h30 pour une séance d'éveil à la foi, ensuite nous rejoignons l'assemblée dominicale pour la prière du Notre Père. Les parents peuvent rester avec les enfants, ou participer à la messe.
Une fiche parents est remise à la fin de chaque séance pour résumer ce qu'ont fait les enfants.

Thème de cette année : La Prière

-- -- • 2 octobre 2016 - le signe de croix, la plus petite des prières
-- -- • 6 novembre 2016 - prier avec les saints
-- -- • 10 décembre 2016 (samedi 10h) - visite de l'église