EGLISE DE BRIE - Paroisse Catholique Saint Etienne - Mariage

photo-liturgie-1

LE SACREMENT DU MARIAGE ou COMMENT SE MARIER À L'ÉGLISE

Vous vous aimez et souhaitez vous marier…
Cet évènement est pour vous d'une grande importance, car il va donner à votre vie une orientation nouvelle et décisive. Parce que le mariage est une alliance tellement belle et grande entre deux êtres qui s'aiment, et qu'elle parle de Dieu aux hommes, l'Eglise vous demande de prendre le temps d'approfondir sa signification. Le temps de la préparation au sacrement du mariage qui vous est proposé consiste à approfondir le sens du mariage chrétien tel que l'Eglise catholique vous le propose, puis à préparer le déroulement de la célébration (choix des textes, musiques sacrées, chants... ). Cette préparation n'est pas une simple formalité, c'est un temps de discernement et de réflexion, et pour l'Eglise la confirmation d'une possible célébration religieuse.

image-MARIAGE-1

Déroulement de la préparation au mariage

Après avoir rencontré le prêtre ou le diacre chargé de vous accompagner, vous recevrez un enseignement pour vous aider à comprendre le sens du mariage chrétien et ce que vous apportera ce sacrement.Vous pourrez ensuite réfléchir sur le don de soi lié au mariage, et vous aurez l'occasion ensuite de participer, un dimanche, à une journée de réflexion et de partage avec d'autres couples. Vous reprendrez enfin contact avec le prêtre ou le diacre qui s'occuppe de votre dossier et de votre célébration pour le déroulement plus pratique de votre cérémonie de mariage.

pour Brie-Comte-Robert, Grisy-Suisnes,
Coubert, Champdeuil, Crisenoy, Lissy, Soignolles, Solers.

-- • père Régis EVAIN - presbytère de Brie-Comte-Robert - 01 64 05 03 74

Les intervenants

-- • Barney MUD et Fabienne son épouse
-- • David ROGER et Anne son épouse